L'Assemblée Générale

(extrait des statuts)

Art 16 - CONVOCATION : L'AG, qui est l'organe suprême, a lieu, en règle générale, en début d'année. Sa convocation doit parvenir aux membres au moins 30 jours avant l'AG. Elle siège valablement si quinze membres au moins sont présents.

Art. 17 - COMPOSITION : L'AG est composée de tous les membres dès leur seizième année, des membres du CS, de la CT et de l'instance de contrôle. Les parents peuvent assister à l'AG avec voix délibératives.

Art. 18 - COMPETENCES : Les tâches de l'AG sont les suivantes: - approbation du procès-verbal de la dernière AG - mutations - nomination des membres honoraires, d'honneur, du président d'honneur - approbation du rapport annuel du président et des responsables des groupes - approbation des comptes annuels de la société - fixation des cotisations - approbation du budget - fixation de la compétence financière du CS - approbation du programme annuel - élection du président - élection du chef technique - élection des membres du CS - élection de l'instance de contrôle des comptes - distinctions honorifiques - adoption de règlements - révision des statuts - fusions - dissolution de la société.

Art 19 - PROPOSITIONS : Les propositions à l'intention de l'AG doivent être présentées au CS, par écrit, au plus tard 20 jours avant l'AG. Tous les membres dès leur seizième année et honoraires ont droit de vote et sont habilités à soumettre, dans les délais prescrits, des propositions à l'AG.

Art. 20 - AG EXTRAORDINAIRE : Une AG extraordinaire est convoquée par le CS ou si 1/5 des membres en fait la demande en précisant les points de l'ordre du jour à traiter.

Art. 21 - ELECTIONS ET VOTATIONS : Les votations et les élections se font à main levée, sauf si le vote au bulletin secret est décidé à la majorité simple des votants. Toutes les votations se font à la majorité relative des votants, à l'exception de la révision des statuts, de la fusion et de la dissolution, pour lesquelles une majorité des 4/5 des voix exprimées est requise. Pour les élections, la majorité absolue est nécessaire au premier tour. La majorité relative suffit dès le second tour.

Les procès-verbaux de ces dernières années :