Les événements auxquels participe la FSG Le Locle

 Retour à la liste des événements
Resumé

Quel plaisir de retrouver ce stade du Wankdorf, cher à notre coeur et en particulier à celui de Gab qui y avait brillé lors des championnats suisses 2010.

Cette année, seule Eda est revenue au Locle avec une médaille autour du cou.

Tout commence donc le samedi en fin de matinée. Victoria (à la hauteur) et Joaquim (au javelot) ouvrent les feux pour Le Locle. Victoria bat son record personnel et prend le 9ème rang avec une nouvelle marque à 1m45. Joaquim manque un peu son concours, et, avec un lancer à 25m80, il termine 13ème de son concours.

C'était alors à Tristan de prendre part au concours de saut en longueur. Malheureusement, il y a eu un changement d'horaire et il est arrivé 15 minutes trop tard à la chambre d'appel. Un aller-retour Le Locle - Berne pour rien. Dommage.

C'est alors au tour d'Anthony de se mettre dans les starting-blocks pour les éliminatoires sur 100m. Une belle course et une qualif' à la place. En demi-finale, c'est un peu plus délicat mais il décroche sa place en finale ; l'objectif est atteint. Avec un bon chrono de 11''49, il termine 6ème de ces championnats. Mais il est en forme et on se réjouit déjà du 200m de dimanche.

Sur 600m, Lucie fait une course tout à fait correcte et son chrono n'st pas très loin de son record. Mais sur 600m, ça va vite, très vite et il lui aurait fallu courir avec 4 bonnes secondes de moins pour passer en finale, il n'y a donc aucun regret à avoir.

A peine le temps de reprendre son souffle que c'est au tour d'Eda d'entrer en piste au javelot. Elle ne bat pas son record mais elle lance à nouveau à plus de 30m, ce qui est devenu une habitude pour elle. Avec 31m46, elle prend la 9ème place

Sur le 800m chez les U18W, il y a 15 filles inscrites mais seules 8 ont mis leur croix ce qui signifie que Julie est en finale sans passer par les éliminatoires... Avec un bon chrono de 2'28''46, elle bat son record et confirme les minimas pour les CS mais rate le podium pour environ 2 secondes.

Le bilan de cette première journée est globalement positif même si aucune médaille n'a été remportée.

Dimanche matin, debout à l'aube et retour à Berne. Cette fois c'est Eda qui commence au lancer du disque. Au premier lancer, elle envoie son engin à plus de 29m ! Médaille d'argent et minimas pour les championnats suisses. La journée est plutôt bien partie.

Eda enchaîne directement à la perche mais il faut jongler entre le concours de perche et la cérémonie de remise des médailles du disque, cérémonie qui traîne, la tension monte. Malgré cela Eda réussit un bon concours à la perche en égalant son record personnel mais il manque 10cm pour les CS et 20cm pour la médaille de bronze.

Retour au disque où l'on retrouve Victoria et Orlane.Toutes deux passent malheureusement un peu à côté de leur concours et avec des lancer à 21m92 (Victoria) et 21m39 (Orlane), elles prennent respectivement les 8ème et 10ème rangs de ce concours.

C'est maintenant Horcia qui souhaite confirmer ses beaux progrès au jet du poids. Son meilleur jet du concours (10m03) n'est pas aussi bon qu'on pouvait l'espérer mais cela lui permet prendre une bonne 8ème place.

Retour au sprint avec Anthony et Maxime. Après les bonnes impression laissées le samedi, Anthony est prêt à tout. Il y a 12 concurrents, donc 2 demi-finales. Les 2 premiers passent en finale ainsi que les 2 meilleurs "viennent ensuite". Anthony remporte de belle manière sa demi-finale dans l'excellent chrono de 23''06 (record personnel). Dans la seconde demi-finale, Maxime a fait au mieux mais son chrono de 24''59 ne lui permet pas d'aller plus loin dans la compétition. On retrouve donc Anthony en bonne place pour la finale. Malheureusement, avec 23''17, il manque le podium pour ... 1 centième. C'est d'autant plus rageant qu'il avait battu 2 des médaillés en demi-finale.

Dernier engagé du week-end pour les loclois, Joaquim s'en va maintenant lancer le disque. Il prend alors la 6ème place avec un lancer correct à 25m63.