Les événements auxquels participe la FSG Le Locle

 Retour à la liste des événements
Description

Participer aux championnats suisses multiples est toujours quelque chose de particulier. L'ambiance est très différente des autres meetings et le maître mot est "respect".

On respecte les autres et on reste modeste. En effet, personne n'est super fort dans toutes les disciplines, on trouve forcément plus fort que soi à un moment ou un autre.

On respecte le concours. Il faut en effet rester humble, ne pas sous-estimer une discipline car au final, c'est bien le total des points de chaque discipline qui compte.

On se respecte soi-même. Il faut gérer ses efforts, utiliser au mieux les temps de pause entre les disciplines. Il faut pouvoir se motiver pour chaque discipline quelque soit le résultat de la discipline précédente.

Ce week-end, 3 athlètes loclois étaient engagé à Payerne pour ces championnats suisses. Martin au décathlon ainsi que Victoria et Orlane sur le pentathlon. et comme souvent dans la concours multiples, il y eu du bon et du moins bon.

Pour Martin, les haies - sa bête noire - se sont plutôt bien passée puisqu'il y bat son record de plus d'une seconde. A l'inverse, le concours du disque s'est avéré être des plus délicat.

Pour les filles, c'est le concours de la longueur qui pose problème. Malgré de bonnes marques à l'échauffement, elles peinent à arriver sur la planche et concentrées sur ce petit soucis, elles en ont presque oublié de sauter. Pr contre à la hauteur, cela c'est plutôt bien passé en particulier pour Orlane qui explose son record personnel.

Le bilan final est donc plutôt satisfaisant si on tient compte encore que la date (juste à la reprise) n'est pas la meilleures pour ce genre de compét'