Les événements auxquels participe la FSG Le Locle

 Retour à la liste des événements
Resumé

Trois athlètes loclois étaient qualifiés : Anthony (100m & 200m), Eda (disque) et Julie (800m).

Nous avons entamé le week-end avec une météo peu clémente. En effet, il pleut toute la journée de samedi et la température ne dépasse guère les 15 degrés ; bref, il ne fait "rien tant chaud" comme on dit par chez nous. Mais nos trois acolytes sont motivés à performer dans ces conditions.

Au programme samedi : Anthony sur 100m ainsi que Julie et Eda dans leur discipline respective.
On commence donc par Anthony qui malgré une préparation un peu légère cet été en raison d'une périostite notamment, prend le départ de sa course. Gêné par son voisin de gauche qui peine à rester dans son couloir, il termine avec un temps de 11''67. Il échoue malheureusement à 2 centièmes de la qualification. Dommage :-(
Vient ensuite Julie sur 800m. Sous une pluie incessante les séries sont lancées. Elle tombe dans la série la plus rapide et se voit obligée de suivre le rythme très élevé lors du premier tour. Le premier 400 est bouclé en 68 seconde ce qui très très rapide pour une demi-finale. Julie subit, elle aussi, la réalité des courses de demi fond en recevant, dans le virage du 300m, un coup de coude qui l'a freine légèrement dans son effort. Au final, elle termine avec le temps de 2'36'', bien loin de ce qu'elle est capable de réaliser.

C'est maintenant au tour d'Eda qui doit participer au disque. A sa grande surprise et à la nôtre également, le rendez-vous à la "call room" est prévu 45 minutes avant la compétition alors que pour les lancers c'est habituellement 30 minutes. Malheureusement, l'information nous a échappée et le règlement est bien strict, Eda ne peut dont pas concourir dans sa discipline.Triste nouvelle pour elle :-( 
Cette mésaventure nous aura au moins servi de leçon à tous, dans la nécessité de prêter attention au moindre détail !

Pour terminer cette première journée, nous sommes allés manger une bonne pizza ou une bonne plâtrée de pâtes juste après avoir fait un petit tour dans les bains de l'hôtel. Une après-compèt' sympathique qui a permis de mettre un peu de baume au cœur après cette première journée.

Dimanche une journée plus douce avec quelques rayons de soleil ça et là. En lice, Anthony sur 200m. La concurrence est élevée, mais ce dernier a la possibilité de se qualifier pour les demis. Un départ très rapide qui le propulse bien placé à la fin du virage. Vient ensuite le début de la ligne droite où l’énergie vient à manquer. Il finira finalement par rattraper un adversaire sur la fin de la course et terminera à la quatrième place de sa série avec un temps respectable de 23'43. Pas de qualification non plus pour lui sur cette deuxième discipline.

Même si les résultats ne sont pas vraiment au rendez-vous, bravo à eux 3 d'avoir réussi les qualifications et d'avoir eu la chance de participer aux championnats suisses.