Les événements auxquels participe la FSG Le Locle

 Retour à la liste des événements
Resumé

Quelle magnifique journée !

Après la pluie, le beau temps. Le lendemain de la fête de district, quelques athlètes loclois étaient à nouveau engagés pour le championnat cantonal de sociétés. Cette édition 2017 était organisée par la FSG Cernier autour du collège de la Fontenelle.

Comme mis dans le titre, le soleil a été plutôt généreux et les concours ont pu se dérouler dans de bonnes conditions.

Du côté des loclois, nous avons eu passablement de peine à monter les deux équipes inscrites mais je crois que tous les participants, les parents et les entraîneurs ont passé une magnifique journée au Val-de-Ruz. Dans la catégorie "jeunesse", nous avions une équipe très très jeune qui a fait bien mieux que simplement participer. Ils ont en effet rapporter 3 magnifiques coupes dans nos montagnes. Deuxièmes au saut en hauteur et au jet du poids, troisièmes à l'estafette - malgré un témoin lâché ; ils ont encore terminé 4ème au saut en longueur et cinquièmes au cross. 
Dans la catégorie "actifs", nous avions aussi une équipe assez jeune et très motivée. Engagés dans 4 disciplines (saut en longueur, jet du poids, cross et course d'estafette), ils sont monté sur la plus haute marche du podium à 4 reprises ! Même si il n'y avait que 2 équipes inscrites, ils ont donné le meilleur d'eux-même avec un magnifique esprit d'équipe.

Bref, un bien beau dimanche même si, il faut le reconnaître, nous aurions aimé voir plus d'équipes s'inscrire à ce championnat.