Les événements auxquels participe la FSG Le Locle

 Retour à la liste des événements
Description

Resumé

par Melina et Olivia.

Ce camp nous a beaucoup plu, l'ambiance était extra et en deux jours, nous avons eu l'occasion d'apprendre beaucoup de choses et de faire beaucoup de progrès ; de plus, les repas étaient toujours très bons.

Les massages (ça a été un plaisir de masser les plus jeunes en attendant notre tour), les crêpes et la surprise sont toujours de très bons moments passés entre moniteurs et gymnastes. Ces camps sont aussi toujours un moyen de nous rapprocher entre gymnastes. Mais c'est surtout grâce à nos exceptionnels moniteurs, qui sont toujours là pour nous motiver et nous aider, que nous pouvons progresser chacun/chacune à notre rythme.

Seul regret, nous étions moins qu'au précédent camp, étant donné l'absence des Ponts (qui avaient leur soirée ce week-end là) et de la Chaux-de-Fonds.

Les échauffements se sont passés dans le plus grand calme (surtout celui du dimanche après-midi). Cela nous a vraiment plu car c'est dans ce genre de conditions que nous avons l'occasion de bien nous échauffer et donc d'éviter les blessures. En parlant de blessures, mis à part quelques bobos, rien de grave. C'est aussi quelque chose qui rend l'ambiance bien meilleure car c'est vrai que quand quelqu'un se blesse plus ou moins gravement, cela met toujours un peu d'angoisse dans l'air.

Se lever tôt le matin pour aller installer une salle pose tout de suite moins de problème quand on sait qu'on va passer une superbe journée! Les courbatures que l'on a les jours qui suivent le camp sont aussi une sorte de fierté car c'est la preuve que l'on a fourni un effort durant ces deux jours.

Bref, malgré les diverses cloques et courbatures, nous nous réjouissons déjà du prochain week-end d'entraînement de cet automne.