Les événements auxquels participe la FSG Le Locle

 Retour à la liste des événements
Resumé

Rarement la halle polyvalente du Communal aura vu défiler autant de gymnastes en deux jours ! Le championnat cantonal agrès neuchâtelois (CCNE), organisé par notre société, s'est déroulé dans de très bonnes conditions le week-end des 10 et 11 juin dans le cadre idyllique du Communal.

Le comité d’organisation s’est investi sans compter pendant une année afin de garantir le succès de cette manifestation. Afin d’accueillir les 535 gymnastes inscrits dans les meilleures conditions, nous avons mis les petits plats dans les grands !

Le jeudi soir avant la manifestation, nous avons monté les deux modules de notre stand sur le tartan à l’entrée de la halle, garantissant une grande surface d’ombre pour nos hôtes.

Le vendredi soir, nous avons mis en place les nombreux engins dans les 3 volumes de la halle. Nous remercions la société Gym Junior La Chaux-de-Fonds, qui nous â gracieusement prêté leur piste de sol à plaques ainsi qu’un tremplin Junior pour la journée du samedi.

Samedi, les compétitions ont commencés à 08h30 avec la participation de 160 gymnastes répartis dans les grandes catégories Neuchâtel et Invités (C5, C6, C7, Dames, Hommes). La journée s’est achevée à 19h00 avec la proclamation des résultats. Nous n’avions malheureusement aucuns gymnastes du Locle inscrit dans ces catégories.

Le dimanche fût une journée extrêmement dense : un nombre impressionnant de 375 gymnastes (dans les catégorie C1, C2, C3, C4 Neuchâtel et Invités) ont pris part au concours de 07h00 à 20h00 dans une halle polyvalente qui s’apparentait plus à un sauna qu’à une salle de gym ! Du côté des gymnastes loclois, nous avions 15 participants au total. 4 d’entre eux ont effectué une très belle prestation et ont obtenus une distinction :

- Nathan Thomas en Catégorie 1 (5ème sur 19 participants) 

- Julie Jean-Mairet en Catégorie 2 (16ème sur 70 participants) 

- Lilou Lötscher en Catégorie 2 (24ème sur 70 participants) 

- Salina Nussbaum en Catégorie 3 (14ème sur 66 participants) 

Hors distinction, nous notons une belle 4ème place (sur 9 participants) pour Raul Gevisier en Catégorie 2 qui rate le podium de quelques dixièmes. Nous félicitons tous les gymnastes pour le travail accompli.

Ces deux jours de compétitions ont été possibles grâce à l’aide de nombreux bénévoles de notre société qui ont œuvrés dans différents postes comme le service au bar, le grill, le bureau des calculs, le staff matériel, le speaker, la musique, la remise des prix, l’accueil des moniteurs, etc, etc, etc. Un ENOMRE merci au comité d’organisation et à toutes les personnes présentes pour leur investissement avant et pendant ce championnat.

Malgré une répartition très irrégulière du nombre de gymnastes entre le samedi et le dimanche (l’erreur a été indépendant de notre volonté car commise du côté du comité cantonal de l’ACNG), nous avons eu beaucoup de plaisir à organiser ce championnat et en tirons un bilan très positif !

COMITE D'ORGANISATION :

Nicolas Perrenoud, Président
Christophe Pittet, Vice-président
Noémie Tinguely, Caissière
Marie-Claude Fournier, Secrétaire
Olivier Dänzer, Resp. cantine
Steeve Hug, Resp. sponsoring, livrêt de fête, prix souvenirs
Hervé Zbinden, Resp. sponsoring, livrêt de fête, prix souvenirs
Laetitia Perrenoud, Resp. matériel
Gabriel Surdez, Resp. des emplacements de concours
Thiziri Merad, Speakerin & resp. sono
Emilie Jacot, resp. du personnel 

Amez-Droz Edmée, ACNG : Présidente technique
Habersaat Laure, ACNG : Resp. agrès individuels
Richard Sylvie, ACNG : Resp. des concours