Les événements auxquels participe la FSG Le Locle

Retour à la liste

AT26-Macolin 1 du 01.02.2026

Stella lance sa saison


Resumé
Seule Stella avait fait le déplacement au Bout-du-Monde à Macolin ce dimanche pour prendre part au traditionnel meeting organisé par le LAC Biel.

Un rendez-vous important, puisqu’il s’agissait pour elle de lancer officiellement sa saison 2026, et surtout de faire ses premiers pas dans une nouvelle catégorie, les U14.

Engagée sur le 60 m, Stella réalise un chrono de 9’’53. Un temps un peu en retrait par rapport à ses meilleures performances passées (9’’18), mais tout à fait logique pour une course de reprise, dans un contexte de début de saison.

Au lancer du poids, discipline également nouvelle pour elle avec un engin de 3 kg, Stella s’en est très bien sortie en propulsant le boulet à 6m79. Une performance encourageante qui constitue une bonne base de travail pour la suite.

Un premier concours sans pression, riche en enseignements, et qui marque le début d’une nouvelle saison pleine de promesses.