Les événements auxquels participe la FSG Le Locle

Retour à la liste

Fédé - soirée annuelle 2019 du 30.03.2019

Les proverbes


Resumé

Cette année, ce sont les proverbes et citations diverses qui ont inspirés nos différents groupe. Après l’entrée des groupes cachés par de grands draps, le spectacle peut commencer.
- Le groupe parents-enfants ouvre alors le bal en montrant au public qu’il est parfois bon d’avoir un grain de folie, en particulier sur un parcours d’obstacles.


- Les agrès sociétés ont confirmé que pierres qui roulent n’amassent pas mousse en altérant sol, barres parallèles et mini trampoline. Et qui dit pierres qui roulent dit rolling stones

- On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux. Les petits gymnastes du groupe enfantine ont choisi de rappeler l’importance de cette phrase par l’intermédiaire de leur présentation réalisée dans le partage et la joie de vivre mettant en évidence, leur aptitude, leur dynamisme et leur application.
Place ensuite aux honneurs. Une place importante cette année au vu des nombreux bons résultats obtenus par nos gymnaste durant l’année écoulée et en particulier lors de la Fête Romande de Lausanne. La Fédé compte également 5 nouveaux membres honoraires : Marlène Juillet, Katia Favre, Tiziana Piepoli, Cédric Guyot et Bastien Hug.

- Pour les groupes jeunesse, la meilleure défense, c’est l’attaque ! Et ils l’ont prouvé en attaquant par le pont suspendu situé à la limite de la zone de défense avant de se lancer dans une chorégraphie que ne renierait pas l’armée rouge.

- Ce soir, les petites souris du groupe initiations s’en donnent à coeur joie au milieu des différents agrès disposés dans la salle car c’est bien connu, quand le chat n’est pas là, les souris dansent.. Alors y a-t’il un chat dans la salle et arrivera-t’il à se débarrasser des ces adorables souris ?

- la vie de chacun et chacune est faite de moments rayonnants comme le soleil et d’autres plus mitigés avec parfois des larmes comme la pluie. Le groupe dames a parfaitement illustré cela avec une belle chorégraphie avec et sans parapluies. On confirme donc que La vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir la couleur.
- Place au péplum de la soirée avec le groupe actifs/actives. Ça balance aux anneaux, ça tourne et virevolte au sol. Dans l’arène du cirque, 2 combattants se livre jusqu’au dernier souffle. Comme César, accompagné de Cléopâtre, chacun pourra affirmer veni.vidi, vici.

- Avec le numéro suivant on saute du coq à l’âne et on se retrouve dans la basse-cour. Croyez-vous les animaux capables de prouesse gymnique ? On pourrait en douter, les agrès individuels vont montrer que c’est possible.

- Lorsqu’on joue ou qu’on se balade dans la rue, nul ne se doute de qui on est et surtout de quoi nous sommes capable et pourtant les jugements sont vite faits ! Les plus jeunes athlètes de la Fédé vont faire la démonstration que l’habit ne fait pas le moine car sous leurs tenues de tous les jours, se cachent de véritables jeunes champions.

- Il y avait des Hommes sages et des licornes… Et bien entendu, l’homme sage savait qu’il ne faut pas jouer pas à saute-moutons par-dessus les licornes Mais, comme pour Eve dans le jardin originel, la tentation fut trop forte, et l’Homme sage a bravé l’interdit. Un grain de folie s’est alors emparer des athlètes.